Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lourdes sanctions après l'agression contre Danilo Hondo

Le cycliste chinois ayant agressé l'entraîneur de l'équipe de Suisse Danilo Hondo à l'issue de la 7e étape du Tour du Hainan a été suspendu deux ans de toute compétition professionnelle. Son équipe Keyi Look subit la même sanction, a annoncé la Fédération chinoise (CCA).

09 nov. 2017, 13:18
L'agresseur Danilo Hondo n'est pas resté impuni.

L'équipe du coureur concerné, Wang Xin, se voit interdite de toute compétition jusqu'en 2019. Des punitions de différents degrés ont en outre été infligées à certains de ses cadres, dont le manager Han Feng, reconnu coupable de ne pas avoir su contrôler ses employés. 

 


La CCA a qualifié «d'incident violent» l'agression de Danilo Hondo, une altercation qui a nécessité l'intervention de la police.
Les organisateurs du Tour du Hainan, sur la petite île dans le sud de la Chine, près du Vietnam, avaient déjà décidé que le coureur et son équipe ne seraient plus jamais invités.

 

 

Une vidéo de l'agression postée en ligne montre un coureur, a priori Wang, en train de tabasser vendredi dernier le coach allemand de l'équipe de Suisse, le jetant à terre et lui donnant des coups de pied dans la tête, avant de s'en prendre à un second officiel.
Le coureur s'empare alors d'une pompe à vélo dans une des voitures d'assistance, avec visiblement l'intention de s'en servir comme d'une arme, quand trois policiers interviennent.
Wang Xin, qui s'est excusé depuis sur les réseaux sociaux, reprochait à une voiture de l'équipe de Suisse de l'avoir fait tomber durant cette étape.
La CCA a reconnu que le coureur et la voiture s'étaient bien touchés, mais que cela ne pouvait en aucun cas excuser la réaction de Wang.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias