Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais voit double

Le Grand Raid et Grächen aspirent tous deux à organiser les Mondiaux en 2019. Sans le savoir. De toute évidence, ils n’avaient pas les mêmes délais pour le dépôt du dossier.

22 déc. 2016, 23:32 / Màj. le 23 déc. 2016 à 00:01
Edition 2014 du Grand Raid qui fÎte ses 25 ans.



Uber Urs à terminer victorieux le parcours au départ de Verbier en 6h05. Ici Uber Urs a l'alpage de Mandelon



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

La bonne nouvelle, d’abord. Les Mondiaux de marathon, en 2019, pourraient – devraient? – se dérouler en Valais. L’info plus cocasse, ensuite. Grächen et le Grand Raid aspiraient tous deux à les obtenir sans le savoir… «Nous avions été approchés par l’Union cycliste internationale (UCI) qui nous a encouragés à déposer notre candidature, raconte Jean-Pierre Fournier, président du comité directeur. A les entendre, nous avions jusqu’en septembre 2017 pour préparer notre projet et nous porter officiellement candidats. En janvier 2018, l’UCI attribuerait les Mondiaux 2019. Nous étions donc dans les temps.»

Le hic, c’est que l’UCI s’apprêterait à confier cet événement à Grächen en janvier prochain, soit une année avant la «deadline» communiquée aux organisateurs du Grand Raid. Les deux candidats valaisans travaillaient sur le même projet sans être au courant des velléités de l’autre région du canton. «Nous avions des contacts avec la fédération internationale alors que Grächen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias