Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tour peut-il rebondir?

Chris Froome a chuté dans une descente. Il n’a quasiment rien lâché. Mais il a enfin été bousculé par ses rivaux. Le genou bandé, peu disert à l’arrivée, il reste serein. Reste qu’une chute n’est jamais anodine.

22 juil. 2016, 23:39 / Màj. le 23 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_4037148

A priori, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Chris Froome a certes chuté. Il a aussi lâché quelques secondes à certains de ses rivaux – Quintana et Aru, essentiellement. Paradoxalement, il augmente toutefois sa marge sur ses poursuivants immédiats. Là où il possédait, hier matin, 3’52 et 4’16 d’avance sur Bauke Mollema et Adam Yates, son avance sur le deuxième (Romain Bardet) et le troisième (Nairo Quintana) s’élève désormais à 4’11 et 4’27.

A priori, alors qu’il ne reste qu’une étape qui compte, quatre cols à franchir, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter pour le Britannique. En réalité, et pour la première fois depuis le départ du Mont-Saint-Michel, Chris Froome n’était plus aussi serein, hier soir. Deux fois, il a refusé le micro de France Télévisions. Il a également «zappé» la conférence de presse officielle. Un signe, peut-être.

Si le Tour peut rebondir, il faudra se souvenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias