Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Suizo se fait un nom

Présent sur la Vuelta de Colombie avec son Team Illuminate, Simon Pellaud marque les esprits et se fait plaisir dans une course par étapes exigeante qui déchaîne les passions.

10 août 2017, 23:35
/ Màj. le 11 août 2017 à 00:01
Simon Pellaud au Tour de Colombie

Les médias locaux l’annoncent comme «la Vuelta Colombia la plus plate de l’histoire» pourtant Simon Pellaud l’avoue en souriant, «je n’ai pas vu un seul centimètre de plat depuis le départ». Un départ donné le 1er août et qui a offert au cycliste valaisan une fête nationale un peu particulière.

Le maillot de «meilleur étranger» sur le dos

Pourtant si le jeune homme a dû se passer des feux d’artifice, il a été projeté sous les feux de la rampe dès l’issue de la première étape. «Un contre-la-montre par équipe que nous avons plutôt bien négocié même sans vélo de chrono. Le hasard a voulu que je prenne le dernier relais au moment de franchir la ligne d’arrivée.» Résultat des courses, le Bas-Valaisan membre de l’équipe continentale Illuminate obtient le maillot de meilleur étranger, une particularité du Tour de Colombie. «C’était une belle surprise, mais plutôt inattendue, d’ailleurs je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias