Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le placement, c’est le maître mot»

Valentin Baillifard, l’un des régionaux au départ de la course en ligne, dimanche, a reconnu le parcours de 19,5 kilomètres à couvrir dix fois par les professionnels. Les deux bosses vont faire mal aux jambes.

24 juin 2016, 00:03
Impression

«C’est un parcours pour puncheurs.» Valentin Baillifard connaît bien évidemment la région comme sa poche. Mais il lui a suffi d’une reconnaissance pour réaliser que ce sera un homme fort qui enfilera le maillot de champion de Suisse, dimanche après-midi à Martigny. «La répétition des deux bosses, vingt au total des dix tours, va faire très mal aux jambes. D’autant qu’entre les deux, il ne sera pas vraiment possible de récupérer. C’est une course d’usure qui consacrera un professionnel en forme.»

Le Bagnard, l’air de rien, a été impressionné par les deux ascensions, l’une à Charrat, l’autre à Fully. «Elles ne sont pas longues, mais elles n’en restent pas moins difficiles pour autant. Elles seront grimpées en force. Elles peuvent néanmoins piéger l’un ou l’autre favori. Sinon, à l’exception de la route cantonale, à la sortie de Martigny, les routes sont tellement étroites qu’il sera essentiel d’être constamment bien placé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias