Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cyclisme à la fête le 1er Août

La Cyclosportive des vins du Valais aura lieu mardi prochain pour la cinquième année. Deux nouveaux parcours sont au programme pour attirer les amateurs.

28 juil. 2017, 23:14
/ Màj. le 29 juil. 2017 à 00:01
Saint Pierre-des-Clages, le 1er ao˚t 2016



Cyclosportive des Vins du Valais. Ravitaillement.

Passage dans le vignoble vers Chamoson. 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La cyclosportive valaisanne évolue. Pour cette édition 2017, les organisateurs ont décidé de mettre sur pied un nouveau système en séparant deux types de courses. Les premières seront non chronométrées, et relativement plates: ce sont les Randos. Les Sportives, elles, proposeront des montées chronométrées. Chaque catégorie de course sera en réalité composée de trois parcours différents, tous partant et arrivant aux Casernes à Sion.

Deux nouveaux parcours

Aux quatre parcours proposés l’année passée, les organisateurs en ont ajouté deux. Le premier, la «balade», propose un tour de 35 kilomètres à plat passant par Riddes. Le second parcours qui a été ajouté est bien plus difficile. «Nous avons introduit cette année la montée sur Briey, nous explique Gaby Micheloud, président du comité d’organisation. Cela répond à une demande récurrente des participants plus entraînés. Quand je regarde les inscriptions, je vois que ce parcours est un grand succès.» Cette «super-sportive» sera longue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias