Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équipe suisse met pied à terre

Michel Thétaz, le patron valaisan de la seule équipe à licence suisse du World Tour, jette l’éponge. Faute d’avoir pu trouver un cosponsor pour 2017, il se retire du peloton après quatre saisons d’existence.

23 mai 2016, 21:17
/ Màj. le 24 mai 2016 à 00:01
ARCHIVBILD ZUM RUECKZUG DES SCHWEIZER RENNSTALLS IAM CYCLING AUF ENDE SAISON 2016 --- Michel Thetaz, fondateur de IAM Cycling pose avec le nouveau maillot lors d'une conference de presse sur la nouvelle saison 2016 de l'equipe de cyclisme IAM Cycling ce mercredi 9 decembre 2015 a Crans Montana. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ RAD IAM CYCLING

L’aventure n’aura donc duré que quatre ans. IAM Cycling, la seule formation suisse du World Tour (1re division), a décidé de se retirer du peloton au terme de la présente saison. La nouvelle a été annoncée via un communiqué par le patron et fondateur de l’équipe, Michel Thétaz, qui a cherché en vain un cosponsor.

«IAM Cycling cessera ses activité à la fin de la saison 2016, lâche Michel Thétaz. Arrivé à un moment clé de son évolution avec la perspective d’un nouveau cycle de trois ans, il s’est avéré impossible pour IAM Cycling, faute de trouver un cosponsor, de continuer à progresser vers les sommets de la hiérarchie. Il m’était insupportable de penser à un retour en arrière, ni même de jouer les faire-valoir des plus grandes équipes cyclistes avec un budget de 12 millions.»

Michel Thétaz avait créé la formation et l’avait lancée sur le circuit continental...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias