Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kilian Frankiny rejoint à son tour le World Tour

Kilian Frankiny, 22 ans, devient le septième Valaisan à rejoindre le peloton professionnel, le cinquième à intégrer le World Tour. Le coureur de la BMC Development s'est vu proposer un contrat d'une année par le team professionnel, la BMC.

21 sept. 2016, 09:14
Kilian Frankiny a aussi remporté l'argent lors des championnats de Suisse élites.

Et de sept! Le contingent valaisan parmi le peloton professionnel comptera un coureur de plus en 2017. Kilian Frankiny rejoint en effet la BMC après plusieurs saisons au sein du team espoir. Il avait déjà été stagiaire en 2015. Cette année, il a notamment remporté deux étapes du Tour du Val d'Aoste, dont le contre-la-montre par équipes et, surtout, le général. "Il s'agit d'un coureur talentueux qui ne cesse de progresser, se réjouit Jim Ochowicz, le manager de l'équipe americano-suisse. C'est le septième coureur à faire la transition entre l'équipe espoir et le groupe professionnel, preuve que cette filière fonctionne très bien."

Kilian Frankiny avait le choix entre plusieurs offres parmi des équipes du World Tour. "J'ai eu l'occasion de découvrir le haut niveau lors de mon stage en 2015, explique-t-il. La BMC, c'est une grande famille. J'ai beaucoup appris au contact des jeunes qui sont passés ensuite professionnels."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias