Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Jonathan Fumeaux cesse sa carrière

Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en 2016, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Il portait le maillot de Roth-Akros depuis cette année.

17 sept. 2017, 19:04
/ Màj. le 18 sept. 2017 à 08:28
Jonathan Fumeaux avait tenté de se relancer au sein de Roth-Akros cette année. Sans succès.

Jonathan Fumeaux met pied à terre. Agé de 29 ans, il entend reprendre ses études. Après le retrait du peloton de l'équipe IAM Cycling, pour laquelle il avait roulé durant quatre ans, de 2013 à 2016, il avait tenté de relancer sa carrière au sein du team Roth-Akros, une équipe Continentale (troisième division du cyclisme). Cet été, il avait été freiné par un virus qui a perturbé sa fin de saison. Finalement, le champion de Suisse 2016, à Martigny, a donc décidé de se retirer du peloton. "J'ai essayé de rebondir chez Roth-Akros, explique-t-il. J'ai voulu me donner toutes les chances. Mais j'ai été affaibli assez rapidement par un virus. Finalement, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais. Dès le moment où je ne retrouvais pas mon niveau, je n'ai pas cherché une nouvelle équipe. Très vite, l'idée de reprendre mes études a trotté dans ma tête."

Jonathan Fumeaux, en possession d'un bachelor, s'attaquera au master dès la rentrée à l'Université de Lausanne. "A 29 ans, c'est peut-être le dernier moment pour reprendre mes études. Si j'avais continué le cyclisme encore quelques années, j'aurais probablement eu de la peine à revenir sur les bancs d'école."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias