Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johann Tschopp tire sa révérence

Le Miégeois de 34 ans ne pédalera pas au Grand Raid samedi. Un retrait définitif de la compétition qui s’explique par des blessures et l’absence de sponsor. Il restera tout de même actif dans le milieu, au sein de son équipe Team Mountain Tschopp.

17 août 2016, 23:33
/ Màj. le 18 août 2016 à 00:01
Johann Tschopp, cycliste Valaisan au début de sa saison 2015.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

A quelques jours du Grand Raid, un coup d’œil sur la liste de départ nous permet de comprendre que l’un des favoris, le miégeois Johann Tschopp, ne sera pas au départ de l’édition 2016. «Il y a un mois, j’ai eu un déclic et j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière. Je ne ressens plus ce besoin de la compétition, ma carrière est derrière moi. Je suis content de passer à autre chose et d’avoir l’occasion de profiter davantage de ma famille», confie le champion suisse 2015 de VTT Marathon âgé de 34 ans.

Coach de son équipe

A l’origine de sa décision, une blessure au dos lors des championnats du monde de Val Gardena l’an dernier qui l’avait obligé à lever le pied pendant six mois. «Cette chute marque un vrai tournant, car j’ai ensuite dû réduire l’intensité de mes entraînements, ce qui ne m’a pas permis de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias