Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johann Tschopp rend son titre

Le Miégeois n’a pas pu rééditer sa performance de l’année passée. A court de compétition, il doit se contenter de la médaille de bronze. Urs Huber reprend son bien.

19 juin 2016, 23:47
/ Màj. le 20 juin 2016 à 00:01
Evolène- 19 juin 2016 - Course VTT du  Raid Evolénard. Ici, Johann Tschopp de Miège, de la Team Mountain Tschopp, arrive en 3ème position. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«J’étais un peu juste.» Johann Tschopp avait le visage fermé en franchissant la ligne, troisième à un peu plus de trois minutes du nouveau champion, Urs Huber, et derrière Hansueli Stauffer, deuxième. Les trois hommes se sont détachés très vite. Mais le Valaisan, qui défendait son titre, n’a pas pu suivre le rythme. «Je suis un peu déçu, forcément. A l’entraînement, j’avais de bonnes sensations. Mais je dois être honnête aussi. Je n’étais pas dans les mêmes conditions qu’en 2015. J’étais un cran en dessous de mes attentes. Ça reste une médaille de bronze. Disons que je limite la casse.»

Johann Tschopp était parvenu à recoller au leader, Urs Huber, après le premier passage aux Haudères. Mais l’accélération du quadruple vainqueur du Grand Raid lui a été fatale. «Il était fort mais je n’avais pas le sentiment qu’il était au-dessus du lot non plus. Quand j’ai pu boucher le trou,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias