Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’adore déjà la Colombie»

Simon Pellaud a rejoint Bogota où réside son leader dans le Team Illuminate pour préparer sa saison. En outre, il a d’ores et déjà réuni plus de 15 000 francs grâce à ses supporters.

23 janv. 2017, 21:31 / Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
pellaud

«Je suis en train de tomber amoureux de la Colombie…» Simon Pellaud, 24 ans en fin d’année, ne regrette pas une seconde d’avoir quitté les frimas de l’hiver valaisan pour s’établir, durant quelque deux mois, à 40 km au nord de Bogota. A quelque 2700 mètres d’altitude. Là-bas, il a été accueilli par Edvin Avila, champion de Colombie, leader de sa nouvelle formation, Team Illuminate. «C’est incroyable. Là-bas, ils n’ont quasiment rien. Or, il donne tout. Je vis dans sa famille où j’ai immédiatement été intégré comme un des leurs. Edvin Avila m’a même laissé sa chambre. Il dort du coup dans le même lit que ses parents… Je suis très touché par cet accueil.»

3 kilos de chocolat

Le Martignerain, quelques mois après le retrait de IAM Cycling, vit «une incroyable expérience de vie». Chaque jour, ou presque, il roule et découvre une région qu’il n’imaginait pas aussi belle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias