Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils verront Rio, eux aussi!

Steve Morabito et Sébastien Reichenbach ont été retenus pour l’épreuve sur route aux côtés de Cancellara et d’Albasini. Ce sont six Valaisans qui s’envoleront pour le Brésil au mois d’août.

01 juil. 2016, 00:26
Martigny, le 26 juin 2016



Championnat suisse de cyclisme sur route.

Ici Sébastien Reichenbach suivie de Steve Morabito



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Quelle année, décidément, pour le cyclisme valaisan. Outre les étapes du Tour de Romandie, du Tour de Suisse, du Tour de France et le titre national de Jonathan Fumeaux, à Martigny, l’apothéose est tombée avec la sélection de Steve Morabito et de Sébastien Reichenbach pour la course en ligne des Jeux olympiques de Rio.

Deux Valaisans retenus alors qu’il n’y avait que quatre places disponibles, c’est définitivement la preuve que les deux coureurs de la FDJ ont la cote en Suisse. «Nous avons eu un contact avec le sélectionneur national la semaine passée, expliquent-ils. Il nous a alors prévenus que nous figurerions dans la liste que Swiss Cycling transmettrait à Swiss Olympic. Mais la confirmation officielle est tombée jeudi matin.»

Les deux Valaisans étaient à Saint-Lô, hier, là où se déroule le grand départ du Tour de France. «Les Jeux figurent dans un coin de ma tête dès l’instant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias