Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Européens: Marguet échoue au pied du podium

Avec Claudio Imhof, le Chablaisien termine 4e de la course du Madison à Berlin.

22 oct. 2017, 23:54
/ Màj. le 23 oct. 2017 à 00:01
Switzerland's Tristan Marguet and Claudio Imhof tag during the men's madison final at the World Track Cycling championships in Hong Kong, Sunday, April 16, 2017. (AP Photo/Kin Cheung)marguet HONG KONG WORLD TRACK CYCLING CHAMPIONSHIPS

La Suisse ne ramène aucune médaille des championnats d’Europe sur piste de Berlin. Dernière carte helvétique, Claudio Imhof et Tristan Marguet ont pris la... quatrième place du Madison.

Après avoir occupé très longtemps le troisième rang grâce à un tour gagné récompensé par 20 points, le duo suisse a perdu toutes ses illusions lors du sprint final. Il devait perdre le bronze pour un malheureux point.

A noter que le Madison figurera au programme olympique des Jeux de Tokyo en 2020 tant pour les messieurs que pour les dames.

Samedi, la Schwytzoise Andrea Waldis a passé près de créer une grande surprise. Dans la discipline olympique de l’omnium, elle s’est classée finalement quatrième à un point de la médaille de bronze.

Dans l’épreuve finale de la course aux points, l’Italienne Elisa Balsamo lui a chipé la médaille à l’occasion du dernier des huit sprints. Jusque-là, la championne de Suisse occupait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias