Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des membres du staff de l'équipe de Suisse agressés en Chine

Les coureurs et l'encadrement de l'équipe de Suisse présents au tour de Hainan en Chine ont vécu une fin de journée très mouvementée vendredi. A l'issue de la septième étape, un coureur chinois a agressé deux membres du staff helvétique. Ce cycliste Wang Xin a ensuite été exclu.

04 nov. 2017, 11:20
Drôle d'histoire pour Justin Paroz et l'équipe suisse présente en Chine.

Après avoir été heurté par une voiture du team suisse durant la course, Wang Xin est entré dans une véritable furie après la course, selon les informations du site spécialisé Cyclingnews. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le coureur chinois a d'abord agressé un mécanicien du staff helvétique, puis l'entraîneur national Danilo Hondo. Wang Xin a ensuite été maîtrisé par la police.

 

 

Les organisateurs de cette épreuve chinoise comptant pour l'Asia Tour (2.HC) ont immédiatement exclu Wang Xin tout comme son équipe Keyi Look qui s'est vu retirer sa licence. Les excuses de ce cycliste et de son team n'ont pas suffi.

Le Neuchâtelois Justin Paroz participe à cette course avec l'équipe de Suisse (composée de coureurs M23) et il témoigne: "Nous, les coureurs n'avont rien vu. Nous étions déjà  en route vers hôtel situé près de l'arrivée et que nous avons rejoint à vélo. Durant la soirée, la situation n'était pas très agréable. Il y avait pas mal de tensions et un peu de peur. Notre entraîneur national, Danilo Hondo, habituellement impassible, était sous le choc. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et les commissaires UCI lui ont donné totalement raison concernant l'accident survenu en course. Nous restons maintenant concentrés sur les deux dernières étapes de cette épreuve."

Wang reprochait à l'équipe de Suisse un accident survenu durant l'étape. Sauf que, comme le montrent les images, sa chute a été provoquée par le coureur se trouvant devant lui, dont il a touché la roue arrière, et non pas par la voiture officielle. «Le commissaire de course, à la fin de la scène, m'a confirmé que nous n'avions rien fait de mal», a déclaré Danilo Hondo au "Blick".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias