Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclocross: l’apprentissage du cyclisme dans le terrain

Les championnats de Suisse se sont déroulés dimanche à Sion-Bramois. Cette discipline, très spectaculaire, est considérée par les puristes comme un passage quasi obligé pour les futurs cyclistes sur route.

13 janv. 2019, 18:40
L'une des particularités du cyclocross, c'est le portage de son vélo sur certaines portions.

Il ne faisait peut-être pas bon mettre un cycliste dehors, hier. Par contre, c’était un temps idéal pour disputer un cyclocross. En l’occurrence, Sion et Bramois accueillaient les championnats de Suisse autour du centre sportif. De quoi, pour ces sportifs durs au mal, prouver qu’ils n’avaient pas peur de braver les conditions climatiques extrêmes, un terrain très lourd, des talus et des dévers qui constituaient de pièges.

A lire aussi : Cyclocross: Gilles Mottiez obtient, à domicile, sa première médaille

Le cyclocross, très populaire en Belgique, est une discipline très spécifique. Pour certains, c’est le meilleur apprentissage avant d’envisager une carrière sur la route. Pour d’autres, c’est un sport à lui tout seul. Il nécessite un gros moteur, des aptitudes physiques, une certaine habileté et un mental à toute épreuve. Parce qu’il faut avoir le moral pour se lancer dans le terrain, rouler dans le sable, sauter par-dessus des planches,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias