Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Simon Pellaud se plaît en Colombie

Simon Pellaud est aux anges. D'abord, il est tombé amoureux de la Colombie depuis qu'il y a posé les pieds, juste après Noël, pour un stage d'entraînement de deux mois. Ensuite, il a d'ores et déjà réuni les 15 000 francs nécessaires à ses divers frais grâce à une plate-forme de financement participatif.

23 janv. 2017, 12:42
Simon Pellaud (à gauche) au côté d'Edvin Avila, son leader chez qui il réside en Colombie.

"Je suis tombé amoureux de la Colombie." A Bogota depuis un mois, au côté d'Edvin Avila, son leader au sein de l'équipe Team Illuminate, Simon Pellaud n'en revient pas de la beauté des paysages. Et, surtout, du sens de l'accueil des Colombiens. "J'ai été immédiatement intégré dans la famille d'Avila, raconte-t-il. La preuve, Edvin m'a même laissé son lit et lui, depuis, dort avec ses parents. Là-bas, ils n'ont pas grand-chose mais ils donnent tout. En outre, les conditions d'entraînement, à 2700 mètres d'altitude, sont optimales. Je vis une expérience humaine extraordinaire."

En plus, le cycliste valaisan n'a même pas eu besoin d'un mois pour réunir la somme de 15 000 francs grâce à une plate-forme de financement participatif. Ce montant, géré par son fan's club, lui servira à payer divers frais liés au cyclisme. "Je suis bluffé par le soutien du public valaisan pour ses sportifs, lâche-t-il. Je n'aurais jamais espéré réunir cette somme aussi rapidement. Du coup, je suis motivé comme jamais. J'ai hâte de rendre ce qu'on m'a donné."

Dans un mois, Simon Pellaud rejoindra ses autres équipiers du Team Illuminate pour un premier stage en Californie. Il n'exclut toutefois pas de revenir plus tard en Colombie pour un camp d'entraînement en altitude.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias