Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Sébastien Reichenbach est monté à son rythme jusqu'à Leysin

Sébastien Reichenbach, à la recherche de sensations dans l'optique du Giro, a profité de cette étape de montagne à Leysin pour monter à son rythme la dernière ascension sur Leysin.

29 avr. 2017, 17:33
Sébastien Reichenbach s'est rassuré sur sa condition actuelle, à moins d'une semaine du départ du Giro.

Sébastien Reichenbach a tenu parole. La veille, il affirmait vouloir travailler avant tout pour son jeune coéquipier, le grimpeur français David Gaudu (20 ans) et se tester dans l'optique du Giro. David Gaudu a terminé dixième de cette étape reine à Leysin, à moins d'une minute - 52 secondes - de Simon Yates qui s'empare du coup du maillot jaune. Sébastien Reichenbach, lui, s'est classé 22e à 1'03. 

Le Martignerain, déjà très présent et à l'aise dans l'ascension sur Champéry, trois jours plus tôt, n'était pas dans un jour suffisamment bon pour jouer les tout premiers rôles lors de cette étape à Leysin. Mais il a quand même fini dans la roue des principaux favoris. "C'est monté très vite dans le Jaunpass, explique-t-il. Dans le Pillot, ça s'est un peu calmé. Arnaud Courteille a ensuite emmené David Gaudu dans sa roue. J'étais un peu derrière; je n'étais pas dans une superbe journée. Le contre-coup de ma semaine de reprise, probablement. Mais je n'étais pas largué non plus, bien au contraire puisque je finis dans le groupe des favoris. Je ne pouvais pas espérer davantage. Compte tenu des trois semaines de pause, ce n'était pas une mauvaise étape non plus. Les conditions sont bonnes si l'on tient compte de ces paramètres, de la fatigue et du fait que je n'avais repris l'entraînement que deux semaines avant le prologue d'Aigle. Il me manque un peu de rythme et de force. Mais je ne suis pas loin du tout de mon niveau. Le bilan est même plutôt rassurant."

Si Chris Froome a rapidement perdu le contact, et tout espoir de remporter ce Tour de Romandie, Simon Yates et Richie Porte, impressionnant dans la montée sur Leysin, ont réalisé la bonne opération du jour. Le Britannique a désormais 19 secondes d'avance sur l'Australien.

Quant à Sébastien Reichenbach, il est le meilleur Suisse au général, à la 24e place à 1'23 de Simon Yates. Il n'est qu'à quinze secondes du top 10. "Il prouve qu'il revient bien à six jours du Giro. Pour une course de reprise, il réalise une belle semaine. Samedi, il est monté à son rythme", apprécie la FDJ. "J'ai encore quelques jours pour peaufiner ma préparation afin d'être au top de ma condition d'ici deux semaines. Je n'ai pas besoin d'être au sommet pour la première semaine du Giro. Il y a déjà une bonne base de travail."

Un contre-la-montre de 18 kilomètres, à Lausanne, très exigeant, mettra un point final à cette édition du Tour de Romandie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias