Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: deux Valaisans attendent encore, le troisième est fixé

Trois coureurs valaisans - Jonathan Fumeaux, Simon Pellaud et Valentin Baillifard - étaient restés sur le carreau après le retrait de leur équipe respective. Deux d'entre eux n'ont toujours pas formellement décroché un nouveau contrat.

07 nov. 2016, 14:22
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 15:57
Simon Pellaud devrait poursuivre sa carrière dans une équipe Continental.

Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en titre, attend toujours qu'une équipe belge Continental Pro communique sa décision. "Il s'agit de mon dernier contact à ce niveau, explique-t-il. Il reste deux places disponibles mais je ne sais pas où ça coince. D'ici la mi-novembre, sans réponse de leur part, je me ferai une raison. Il n'est pas question de courir en Continental."

Simon Pellaud, lui, devrait pouvoir tout prochainement annoncer une bonne nouvelle. Il y a de fortes chances pour que ses contacts avancés avec une formation Continental - la troisième division - lui permettent de poursuivre son métier. A un niveau inférieur, certes. "Mais au moins, je devrais en principe continuer à courir, espère-t-il. Cette opportunité, si elle se concrétise, m'offrirait une dernière chance de décrocher un contrat professionnel à la fin de l'année 2017."

Valentin Baillifard, enfin, poursuivra chez... Roth, son ancienne et défunte équipe. "Associée à Akros, elle continuera en Continental, se réjouit-il. Je ne serai plus salarié. Mais c'est une opportunité pour moi, à condition d'obtenir des résultats et de remporter quelques victoires, de me relancer et de retrouver une équipe Continentale Pro."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias