Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de poker

Silvan Zurbriggen n'avait pas prévu de se rendre à Bormio pour la descente. Mais comme il est le leader du classement de la discipline, le Haut-Valaisan a décidé de tenir son rang.

28 déc. 2010, 05:02

Silvan Zurbriggen no 1 mondial en descente? L'affirmation peut sembler improbable, mais c'est pourtant bien le «slalomeur» valaisan qui portera le dossard rouge de leader dans la discipline, demain à Bormio (It).

Quatrième à Lake Louise (Can) et vainqueur à Val Gardena (It), Zurbriggen ne devait initialement pas se déplacer à Bormio, histoire de se reposer et de se préparer pour le «mois du slalom» en janvier (5 courses en 20 jours). Ses récents résultats de descendeur l'ont toutefois amené à revoir ses plans.

«La piste de la Stelvio me plaît. Elle est technique, très difficile et j'y ai de très bon souvenirs», a relevé le coureur de Brigue, qui avait terminé 5e de la descente en 2004, mais seulement 43e lors de sa dernière apparition en 2006.

En retrait à l'issue du premier entraînement de lundi (23e à 4''31), Zurbriggen tente donc un coup de poker: rester au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias