Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union bat à nouveau Genève et défiera Fribourg en finale de LNA

Pour la deuxième saison consécutive Union disputera la finale des play-off de LNA. Lors de l'acte III, disputé devant 1615 spectateurs à la Riveraine, les Neuchâtelois ont encore battu les Lions de Genève (89-64) et ont remporté 3-0 la série de demi-finale. Ils défieront Fribourg en finale dès samedi 14 mai.

07 mai 2016, 19:31
/ Màj. le 07 mai 2016 à 20:54
Le joueur neuchâtelois Florian Steinmann, en action lors du troisième match des demi-finales play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Union Neuchâtel Basket et les Lions de Genève ce samedi 7 mai à la salle de la Riveraine à Neuchâtel.

Union a sorti le champion et défiera Fribourg en finale au meilleur des sept match, dès le 14 mai à Saint-Léonard. Les Neuchâtelois n'ont en effet laissé aucune chance à Genève lors de l'acte III, remporté 89-64. Ils s'adjugent donc la série de demi-finale 3-0, exactement comme, Olympic face à Lugano.

Les ingrédients des deux premiers matches étaient une nouvelle fois réunis. Un grand engagement physique, des défenses solides et, une véritable bataille très serrée, au moins pendant la première période..

Contrairement aux deux rencontres précédentes, toutefois, c'était Union qui faisait la plupart du temps la course en tête, sans parvenir à se détacher en première période. Aussi parce que dans l'autre camp, Dusan Mladjan avait retrouvé une certaine adresse à trois points.

Mais la tâche, déjà compliquée, des Genevois, devenait quasiment insurmontable car Juwann James était contraint de sortir sur blessure au genou à la 7e minute. 

Ainsi, si le score était encore très serré à la pause (36-34), Union allait prendre petit à petit l'ascendant face à des Lions privés d'un joueur majeur. Le panier primé sur le buzzer du troisième quart de James Mathis, donnait douze points d'avance aux hommes de Manu Schmitt et entamait encore un peu plus le moral des Genevois qui n'avaient plus les ressources physiques, techniques et mentales pour revenir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias