25.09.2017, 00:01  

Un week-end à oublier

Abonnés
chargement
Markel Humphrey et Monthey  se cherchent encore

 24.09.2017, 23:51   Un week-end à oublier

Par lionel pattaroni

BASKETBALL Défait deux fois en autant de rencontres lors du tournoi d’Yverdon, le BBCM est encore en rodage.

Le BBC Monthey cherchait des réponses à Yverdon, il repart avec des doutes. Battus coup sur coup vendredi par Lugano (84-94) et dimanche par Fribourg Olympic (59-90), les Chablaisiens ont semblé bien démunis face à deux adversaires qui devraient logiquement jouer les premiers rôles cette saison. Plus que les défaites, c’est le contenu proposé par les jaune et...

Le BBC Monthey cherchait des réponses à Yverdon, il repart avec des doutes. Battus coup sur coup vendredi par Lugano (84-94) et dimanche par Fribourg Olympic (59-90), les Chablaisiens ont semblé bien démunis face à deux adversaires qui devraient logiquement jouer les premiers rôles cette saison. Plus que les défaites, c’est le contenu proposé par les jaune et vert qui interpelle. Un déchet crasse, une balle qui peine à circuler, des systèmes péniblement appliqués et, surtout, personne pour sonner la révolte. Inquiétant, surtout que le championnat reprend dans cinq jours avec la réception du BC Boncourt au Reposieux.

Jonathan Dubas, pas aligné dimanche

L’autre interrogation de ce tournoi concerne le capitaine Jonathan Dubas. Très peu utilisé vendredi soir, le No 14 n’a tout simplement pas foulé le parquet des Isles dimanche contre Fribourg alors qu’il était pourtant totalement opérationnel. Un choix bien étrange qui ne manque pas de soulever son lot de questions parmi les supporters comme l’attestent certains commentaires postés sur les réseaux sociaux. La présence de son capitaine n’aurait pu être que bénéfique à un BBC Monthey manquant cruellement d’intensité dans la raquette.

Si la situation n’est, de loin, pas alarmante, il semble en revanche urgent de clarifier certains détails au sein même du club afin d’entamer le championnat dans les meilleures dispositions.

Ce week-end à Yverdon, la victoire est revenue aux Lions de Genève, vainqueurs de Lugano lors de la grande finale (66-56). lionel pattaroni


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top