Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troistorrents remporte 50-57 le derby valaisan

Favori, Troistorrents a cueilli un succès attendu contre le voisin Hélios. Les Chorgues ont tout de même souffert à Bresse pour finalement s'imposer 50-57.

02 déc. 2017, 18:32
/ Màj. le 02 déc. 2017 à 19:15
La Chorgue Erin Rooney passe entre les Vétrozaines Bruchez et Sutherland.

Deuxième du classement, Troistorrents a validé son statut de favori lors du deuxième derby valaisan de la saison. Les Chablaisiennes se sont imposées dans la douleur contre le voisin Hélios (50-57), avant-dernier du championnat.

Entrées idéalement dans la rencontre (0-12), celles-ci ont souffert pour confirmer leur supériorité. Car Hélios a chèrement vendu sa peau, notamment dans un deuxième quart où sa défense de zone a fait merveille.

Distancées de seulement huit longueurs à la pause (22-30), les Vétrozaines sont encore revenues à six points (26-32) et même cinq dans le dernier quart (48-53) avec la possession de balle. Elles ne tiendront pas dans les dernières minutes, malgré une belle combativité et une grosse débauche d'énergie de la part de leurs jeunes éléments.

Au final, les protégées de Danijel Brankovic font en tout cas bien mieux que le 1er octobre dernier, lorsqu'elles s'étaient inclinées 87-49 à la salle polyvalente de Troistorrents. Encourageant au vu des forces en présence.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias