Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swiss Basketball fait également recours

La fédération demande que le président Christophe Grau et le vice-président Christophe Roessli soient suspendus deux ans.

11 mai 2017, 23:36 / Màj. le 12 mai 2017 à 00:01
Monthey, le 12.04. 2017



Conférence de presse des dirigeants du BBC Monthey suite aux débordements du staff et de certains joueurs a la finale de la Coupe de Suisse a Genève.

Christophe Grau, président du BBC Monthey.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Incident après la finale de coupe

L’«affaire de l’Arena» prend un nouveau virage. Swiss Basketball (SB) a décidé de faire recours suite aux sanctions prononcées le 3 mai dernier par le juge unique, répondant du même coup au recours du BBC Monthey déposé en début de semaine. Via un communiqué envoyé hier soir aux clubs, la fédération pointe une nouvelle fois du doigt les comportements du président Christophe Grau et du vice-président Christophe Roessli qui avaient été respectivement suspendus pour dix et cinq matchs, le tout sans sursis. Extrait: «Il apparaît que les dirigeants du BBC Monthey ne sont pas capables de se comporter comme une association est en droit de l’attendre de ses membres, notamment en respectant les buts sociaux, et qu’ils ne sont pas en mesure d’avoir un regard critique sur leurs actes.

Swiss Basketball relève également que la sanction principale appropriée pour un dirigeant de club n’est pas la suspension pour un nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias