Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey s’offre le tenant

Coupe de Suisse Les Chablaisiens décrochent leur ticket pour les quarts de finale grâce à une deuxième mi-temps énorme. Ils avaient pourtant un genou à terre.

17 nov. 2016, 00:29
Le joueur fribourgois Natan Jurkovitz, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur valaisan Jonathan Dubas, droite, lors de la rencontre de 1/8 de finales de la Coupe Suisse de Basketball entre le BBC Monthey et le Fribourg Olympic, ce mercredi, 16 novembre 2016, a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL CUP 2016 MONTHEY FRIBOURG

Le BBC Monthey confirme ses bonnes dispositions du moment. En huitième de finale de la Coupe de Suisse, les Bas-Valaisans ont écarté le tenant du titre grâce à une réelle rage de vaincre. Un succès 64-57 acquis au courage et à l’énergie. Au forceps aussi, puisque la délivrance ne tombera que dans le dernier quart. La faute à un Fribourg Olympic qui a crânement joué sa chance, poussant les hommes de Nathan Zana jusque dans leurs derniers retranchements, après une première mi-temps totalement en faveur du visiteur (23-39). Quel match, presque une finale avant l’heure, tant les émotions furent à fleur de peau! «On ne pouvait décemment pas laisser filer le match comme ça, lançait Jonathan Dubas quelques minutes après la délivrance. Dans les deux premiers quarts, personne n’a su prendre ses responsabilités, je sentais l’équipe stressée. La pause a permis de mettre les choses à plat.»

Dubas sonne la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias