Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Monthey doit devenir le club phare du pays»

Manager et consultant du club chablaisien, Ciccio Grigioni œuvre dans le basket depuis plus de cinquante ans. Il rêve d’amener sa nouvelle équipe vers les sommets.

25 nov. 2016, 23:15
/ Màj. le 26 nov. 2016 à 00:01
DATA_ART_4302027

Il a rarement sa langue dans la poche. Au bord des parquets, Ciccio Grigioni et sa voix cassée par des années de cigarette ne passent pas inaperçus. Ses coups de colère, contre les arbitres, les joueurs ou les coachs, animent le championnat de LNA depuis plusieurs décennies. A 74 ans, le Tessinois est un fin connaisseur du basket helvétique et même européen, lui qui a passé par Lugano, Bellinzone, Vacallo, Neuchâtel, Venise, Bologne et Limoges. Sur sa route, des pointures, comme Leon Douglas, joueur de NBA – «un fils pour moi» ou Aleksandar Nikolic, entraîneur champion du monde avec la Yougoslavie en 1978. «Je me suis pourri la santé avec lui, en devenant fumeur professionnel.»

Véritable amoureux de la discipline, Ciccio Grigioni pourrait parler pendant des heures de sa passion. «J’ai définitivement marié le basket quand j’ai laissé ma famille et ma maison à Lugano», souligne-t-il en faisant référence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias