Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael Efevberha à la conquête du titre national

Le globe-trotter Michael Efevberha, 32 ans, a évolué dans dix pays différents avant de poser ses valises au BBC Monthey il y a trois semaines. Ce mardi, la «star» américano-nigériane retrouve Lugano, son ancien club.

15 mai 2017, 18:31
Michael Efevberha, une pointure au BBC Monthey.

Il a joué aux quatre coins de la planète, sur les cinq continents. Michael Efevberha, 32 ans, est un véritable globe-trotter de la sphère orange. Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, France, République dominicaine, Russie, République tchèque, Chine, Corée du Sud, Liban ont rythmé un parcours entamé au début des années 2000 au lycée de Ponoma, ville de 150000 habitants située à quelques kilomètres de Los Angeles.

Depuis un peu moins de trois semaines, l’Américano-Nigérian découvre un nouvel univers au BBC Monthey. «Je ne pensais pas forcément revenir en Suisse. Une fois ma saison au Liban finie, j’étais en vacances en Italie dans la famille de ma femme, avant un retour aux USA prévu le 4 mai. Mais il y a eu l’appel de Monthey qui cherchait urgemment un joueur. L’offre était intéressante, il y a ici une équipe pour gagner le titre. Aussi, je pouvais prendre ma fille et ma femme avec moi, alors même si j’étais en mode farniente, j’ai dit «oui.»

Et à voir ses prestations tonitruantes – 15,8 points et 6 assists de moyenne en quatre matchs -, les débuts chablaisiens se passent plutôt bien. Avec l’expérience, la roublardise et le talent comme meilleures compagnes, Mike Efevberha appartient à la catégorie des joueurs «hors norme suisse». Ce mardi, il retrouve Lugano, son ancien club, lors de l'acte II des demi-finales des play-off. Monthey mène 1-0 dans la série et compte bien enfoncer un peu plus le clou.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias