Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vétrozaines sont championnes de Suisse pour la 6e fois

Réactions après la magnifique victoire d'Hélios lors de l'acte V de la finale du championnat. L'équipe vétrozaine rend notamment hommage à Nadège Clément.

13 mai 2017, 18:33
Sarah Kershaw quitte le haut niveau le sentiment du devoir accompli.

Hélios est champion de Suisse pour la sixième fois. Sur les visages vétrozains, un sentiment de fierté teinté de tristesse. Réactions.

Sarah Kershaw (Hélios): "Le premier sentiment que j'ai éprouvé, c'est de la tristesse. On voulait tellement tous ce titre pour Nadège (Clément). Sa disparition nous a laissé un grand vide, mais elle nous a aussi donné des ailes dans cette finale. Sportivement, on a montré du caractère. Malgré le retour de Fribourg, on a tenu bon. C'est magnifique de finir une carrière sur un titre comme celui-là, arraché après cinq matchs."

Marielle Giroud (Hélios): "Ce n'était pas une victoire comme les autres années, la saveur est différente. Il a fallu aller au cinquième match, il y eu la disparition de Nadège et c'était aussi le dernier match de Sarah. Autant d'éléments qui ont rendu cette finale particulière. Sur cette série, nous étions meilleurs que Fribourg, qui lui fut meilleur que nous en saison régulière. Ca se joue à peu de choses, mais le petit plus était de notre côté."

Erik Lehmann (entraîneur d'Hélios): "C'est un sentiment incroyable, quand on regarde d'où on vient. On a perdu huit joueuses en cours ou avant la saison, mais cela n'a pas empêché l'équipe d'aller au bout. On peut être fiers de ce que nous avons fait, même si on aurait pu finir le travail plus vite dans cette série. La suite? Elle est floue. Personnellement, je dois discuter avec les dirigeants. Si l'équipe rest ecompétitive la saison prochaine, je continuerai. Sinon, ça m'étonnerait..."

Michel Huser (président d'Hélios): "C'est la fin d'un cycle. Désormais nous n'avons plus rien à prouver et voulons nous recentrer sur les jeunes du club. Cette saison, ces jeunes ont beaucoup travaillé et peu joué. On veut changer d'approche. La LNA reste bien sûr d'actualité, mais nous étudions plusieurs pistes. On ne devrait en tout cas plus être aussi compétitifs."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias