Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les basketteuses vétrozaines débutent leur saison ce samedi

Champion de Suisse en titre, Hélios figure toujours parmi les favoris de LNA malgré des soucis qui s’accumulent. Son principal contradicteur se nomme à nouveau Elfic Fribourg.

21 sept. 2016, 14:36
/ Màj. le 22 sept. 2016 à 06:30
Le principal contradicteur de Marielle Giroud et Hélios se nomme Fribourg.

Champion de Suisse en titre, Hélios débute sa saison ce samedi contre les Tessinoises de Riva. Dans les rangs vétrozains, les problèmes se sont accumulés ces dernières semaines. L'Américaine Kristina Santiago n'a pas été remplacée, Dortohée Studer est absente pour raisons professionnelles, Maria Villarroel Epiney dans une phase de test, Chiara Gourdin et Sarah Kershaw blessées pour le moment. Bref, les Valaisannes n'abordent pas la saison en pleine confiance.

Ce qui ne les empêche pas de se montrer ambitieuses. «On démarre petit, avec un effectif limité, c’est vrai. Mais on reste bien équipé et le groupe va évoluer en cours de saison. L'objectif reste de gagner un maximum de matchs, donc de titres», assure l'entraîneur Erik Lehmann, toujours à la recherche d'un renfort intérieur. «Légitimement, on peut lorgner sur un ou deux trophées. Tout en sachant que la concurrence sera élevée», complète le président Michel Huser.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias