Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sort s’acharne sur le BBC Monthey

Sur le parquet du leader fribourgeois, les Bas-Valaisans se sont accrochés tant bien que mal (84-56). Mais le constat final est rude: une défaite et deux nouveaux blessés.

22 oct. 2017, 23:54
/ Màj. le 23 oct. 2017 à 00:01
Le joueur valaisan Jonathan Kazadi, (top scorer) lors de la rencontre du 14 octobre 2017 a la salle du Reposieux a Monthey 



Gabriel Monnet/Pygiste/Le Nouvelliste

Le paradoxe

Alors que la défense intérieure du BBC Monthey était pointée du doigt depuis le début de saison, les Chablaisiens ont corrigé la mire en première mi-temps. Plus agressifs et mieux organisés qu’à l’accoutumée, Maza et consorts ont même réussi à mettre sous sourdine Babacar Touré qui est resté bloqué à deux points lors des vingt minutes initiales. Problème, l’excellent travail réalisé à l’intérieur de la raquette a libéré des espaces pour les shooteurs fribourgeois. Ceux-ci ont d’ailleurs bénéficié d’une chance insolente en mettant pas moins de cinq paniers à trois points dans le premier quart. «Nous avons beaucoup défendu sur l’intérieur et cela nous a contraints à commettre des fautes, analyse le meneur montheysan, Gilles Martin. Fribourg a profité de la situation pour prendre le large par la suite.» Tout un paradoxe.

Le coup du sort

Dix petites minutes; c’est le temps que Dusan Katnic a passé sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias