Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron, c’est Monthey

lnam Les Bas-Valaisans prennent seuls les commandes du championnat après leur victoire méritée contre Fribourg Olympic (79-82).

06 janv. 2017, 23:37 / Màj. le 07 janv. 2017 à 00:01
Le joueur fribourgeois Boris Mbala (droite) lutte pour le ballon avec le joueur valaisan Jonathan Dubas ,lors de la 12e journee du championnat suisse de basketball LNA entre le Fribourg-Olympique et le BBC Monthey, ce vendredi 6 janvier 2017, dans la halle St-Leonard, a Fribourg. (KEYSTONE/Leo Duperrex) SCHWEIZ BASKETBALL FRIBOURG MONTHEY

Monthey tient seul le rang de leader. Les Chablaisiens se sont imposés en costauds sur le parquet de Fribourg (79-82), équipe avec laquelle ils partageaient la tête du classement à la trêve. La partie fut tendue jusque dans les dernières secondes puisque à vingt secondes du terme Grau inscrivait un lancer franc salutaire pour donner trois longueurs d’avance aux siens avant que Roberson ne manque un tir à trois points sur le gong.

Mais encore une fois, la rencontre entre les deux meilleures équipes du championnat s’est jouée sur des détails. Un rebond d’un côté, une faute de pied de l’autre ou une mauvaise passe en contre. On se souviendra que Fribourg a manqué ses deux lancers francs et a perdu la possession qui suivait alors qu’il bénéficiait d’une faute antisportive de Maza. Il restait trois minutes à jouer et les locaux auraient pu prendre l’avantage.

La maîtrise du jeu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias