Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey défie Lausanne en demi-finale

Brandon Young et Monthey jouent gros ce samedi à Lausanne. Une demi-finale de Coupe de Suisse qui suscite toutes les convoitises.

13 janv. 2017, 15:35
Brandon Young et Monthey n'ont qu'un objectif en tête: la finale.

Après le choc au sommet du championnat remporté vendredi dernier contre Fribourg (79-82), le BBC Monthey se déplacent à Lausanne ce samedi en demi-finale de la Coupe de Suisse, avant un final four de la Swiss Basketball League Cup début février.

En quelques semaines, Brandon Young et ses partenaires jouent gros. Et le savent. La rencontre de ce week-end occupe actuellement toutes leurs pensées. «Cette demi-finale, c’est mon plus gros match depuis mon arrivée. Et bien sûr le plus gros match pour le club. Comptez sur nous pour tout donner. Nous sommes des compétiteurs et remporter des titres reste notre principale motivation», souligne l’Américain de 25 ans.

Finaliste malheureux en 2011 et 2012, le BBC Monthey rêve de retrouver la dernière marche l’année de son cinquantième anniversaire. Face à lui, le néo-promu Lausanne, neuvième de LNA et actuellement en sursis suite à des problèmes de trésorerie. «Nous sommes normalement supérieurs à notre adversaire. Maintenant, nous ne sous-estimons personne et devons prouver sur le terrain notre statut de favoris», poursuit le natif de Baltimore dans le Maryland dont la facilité à perforer les défenses en déconcerte plus d’un. «N’allez pas croire que je fais ce que je veux, malgré l’impression que cela peut parfois laisser paraître depuis l’extérieur. Je dois m’arracher, me battre pour trouver les bonnes solutions. Et maintenant, je suis attendu au tournant.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias