Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey chute contre Massagno (94-92)

Les Bas-Valaisans terminent le deuxième tour sur une défaite rageante contre Massagno (94-92). Privés de leur meneur McKay, ceux-ci s'inclinent en prolongation.

22 déc. 2013, 16:31
James Mathis et Monthey ont souffert au Tessin.

Deux jours après une défaite frustrante contre Fribourg (65-71), le BBC Monthey n’a pas rebondi du côté de Massagno. Privés de leur meneur et top scorer Myles McKay (blessure à la main), les Chablaisiens ont chuté en prolongation.

Toujours derrière, ceux-ci ont compté jusqu’à douze points de retard juste avant la pause. Intenable, Rancifer a allumé des quatre coins du terrain et plongé le visiteur dans le doute. Monthey grignotera son retard petit à petit, virant même en tête en début de troisième quart (60-61). Le plus dur semblait fait lorsque les Valaisans prenaient six points de marge à la 36e.

C’était sans compter sur un Massagno qui n’avait rien à perdre et qui jeta ses dernières forces dans la bataille. 80-77 à deux minutes du terme, c’est même lui qui prit une première option sur la victoire. Monthey sauva sa peau grâce à un trois points in extremis de Mathis. En prolongation, il débuta bien (85-87), avant de gentiment lâcher prise, envoyant trop souvent Rancifer sur la ligne des lancers francs. Une deuxième défaite en trois jours, aïe!
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias