Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey s'impose 64-78 face aux Lions de Genève et égalise à 2-2 dans la finale

Le BBCM a emporté l'acte 4 disputé mardi soir à la salle du Pommier des Lions de Genève.

06 juin 2017, 09:59
/ Màj. le 06 juin 2017 à 22:08
James Sinclair et Monthey doivent battre Genève s'ils ne veulent pas se retrouver au pied du mur.

Après être idéalement entré dans le quatrième acte qui se disputait mardi soir au Pommier dans le canton de Genève, le BBC Monthey a fini par s'imposer 64-78 face aux Lions. 

Menés 2-1 dans la finale, les Montheysans ont dominé les Lions de Genève 44-27 à la mi-temps déjà. Les Chablaisiens sont parfaitement parvenus à mettre en place le plan de leur entraîneur Niksa Bavcevic: resserrer les rangs derrière, ne laisser que très peu d'espace aux Genevois, être plus réactifs au rebond, limiter les fautes et ne pas oublier de concrétiser les entrées dans la zone adverse.

Malgré une petite frayeur dans le quatrième quart, le BBC Monthey n'a jamais réellement tremblé et recolle ainsi à 2-2 dans cette finale.

Réactions des entraîneurs au terme de la partie

Jean-Marc Jaumin : «Félicitation à Monthey qui a dominé dès le début. Ce soir, on n’a pas joué comme des lions mais comme des moutons. On s’est montrés bien trop doux et franchement on n’a pas mérité la victoire. On a vu un grand Monthey, très agressif, qui a réussi à sortir le grand jeu. On  a aussi oublié d’aller chercher les bons contacts."

Niksa Bavcevic: «On a très bien préparé le match. On a joué les deux derniers matchs sans Heath. Ce soir, on a vu toute l’importance qu’il prend à l’intérieur, l’importance de sa présence. Lui mais aussi l’ensemble de mes joueurs ont exercé une très bonne pression sur la balle, même si on a lâché un peu la pression sur la fin. Vraiment, je suis content de la solidarité affichée."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias