Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tête ailleurs

L'esprit encore à la coupe d'Europe, de la fatigue plein les jambes, les Valaisannes ont pris l'eau contre un adversaire lui aussi usé.

07 déc. 2009, 05:02

«Ce match n'était pas notre priorité.» Romain Gaspoz l'avait dit avant le match. Il l'a redit à l'issue d'une partie où son équipe a balbutié son basket. D'accord, en cette période européenne, Sierre ne pense qu'à poursuivre l'aventure continentale. D'accord, Sierre a fait du match de mercredi contre Vagos son objectif principal. Logique. En remportant son duel face aux Portugaises de plus de onze points d'écart, la formation valaisanne aura le privilège d'atteindre les 16es de finale de la coupe d'Europe.

On ne pensait tout de même pas que les Sierroises aborderaient le match contre Nyon en dilettante. Et pourtant, c'est bien l'impression ressentie. Les joueuses de la Cité du soleil n'étaient tout simplement pas dans leur assiette, la tête ailleurs, l'esprit à cette fameuse compétition continentale. «L'attitude de certaines filles m'a dérangé. Je n'ai pas senti tout le monde concerné», regrettait Romain Gaspoz.

Résultat, un match mou, souvent chaotique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias