Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grimace pour Monthey

lnam A la rue pendant la première mi-temps, les Chablaisiens ont tenté un improbable come-back. Ils paient, une fois de plus, leur manque de rotations.

19 mars 2017, 23:45 / Màj. le 20 mars 2017 à 00:01
Le top scorer lausannois Karl Cochran, gauche, lutte pour le ballon le joueur valaisans Barac Pankracije, droite, lors de la rencontre du championnat suisse LNA de basketball, Swiss Basketball League, entre le BBC Lausanne et le BBC Monthey ce samedi 18 mars 2017 a la salle de vallee de la jeunesse a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BASKETBALL LAUSANNE MONTHEY

Les chiffres sont éloquents: quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Le BBC Monthey a tout simplement perdu le fil après avoir survolé les débats pendant de longs mois. Il traîne toujours comme un boulet sa montagne de blessés. Samedi à Lausanne, Young, Heath et Grau manquaient encore à l’appel, si bien que les Chablaisiens ont dû se dépatouiller avec les petits moyens du bord. Une semaine plus tôt contre Swiss Central, c’était passé de justesse. Contre les Vaudois et leurs quatre Américains, la marche était trop haute. «La victoire s’est décidée en première période, note Pankracije Barac, meilleur Montheysan sur le parquet. Nous n’étions pas assez agressifs, c’est clairement de notre faute. Ensuite, on court après le score, on essaie de revenir, mais ça ne suffit pas.»

Le réveil sonna à moins 24

Mal calé dans ses starting-blocks, le BBCM a ainsi laissé trop de liberté à son adversaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias