Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La formation d’abord

Martigny reprend sa saison de LNB ce soir à Nyon avec une équipe plus jeune que jamais. Hélios et Troistorrents viseront, pour leur part, une première victoire à l’échelon supérieur.

30 sept. 2016, 23:55 / Màj. le 01 oct. 2016 à 00:01
Martigny, le 08.12.2012



Basket LNAF Ovornnaz-Martigny 

Basket-Hélios VS Basket

Aline Perraudin, Diodio Diouf, Marielle Giroud. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Corinne Saudan est sereine. Même si elle a parfaitement conscience que son équipe ne sera «pas encore prête à 100% pour ce premier match», la pression ne pèse pas sur ses épaules. La coach de la formation bas-valaisanne n’a d’ailleurs pas posé d’objectifs de classement à atteindre. Et pour cause: il n’y aura aucune équipe reléguée en première ligue au terme de ce nouvel exercice. «Cela nous permettra d’axer notre travail sur l’une de nos priorités à Martigny», reprend-elle, faisant référence à la formation, chère au club du coude du Rhône. «Le développement des jeunes, c’est vraiment ce qui compte pour nous. Cette saison, on sera donc pleinement concentré sur cet objectif.»

Dans le grand bain

Pour cette nouvelle saison, Corinne Saudan devra faire avec un effectif revu de fond en comble. «Il a même été quasiment rebâti de zéro, précise-t-elle.

De nombreuses joueuses-cadres, pour des raisons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias