Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La force tranquille du BBCM

L’Américain de 29 ans désarçonne par sa puissance, sa constance et son calme. Un joueur précieux, toujours prêt à se sacrifier pour le groupe. Ce soir, il retrouve Genève, son ancien club, pour un match clé (19 h 30).

15 févr. 2017, 00:01
Monthey - 13 février 2017 - Humphrey Markel, joueur du BBC Monthey, avec sa chienne Nike.Photo: Sabine Papilloud MARKEL2

Son sourire n’est jamais loin. Son calme envoûtant non plus. Markel Humphrey respire la sérénité. Sur et en dehors des terrains. Maître de ses nerfs, le polyvalent américain du BBC Monthey ne sort jamais de ses gonds, n’élève que rarement la voix, si ce n’est pour éclater de rire. «Je suis quelqu’un de plutôt marrant. Et de très simple», lance le solide gaillard de 29 ans. Ce self-control fait partie de la panoplie Humphrey, au même titre que la constance, la puissance et la polyvalence. Depuis son arrivée cet été dans le Chablais, le natif d’Atlanta n’a ainsi jamais déçu. Aucun coup de mou n’est venu entacher sa feuille de statistiques personnelles (14,1 points et 6,4 rebonds de moyenne), même si celui-ci se considère d’abord comme un joueur d’équipe. Rencontre à quelques heures d’un choc contre Genève, son ancienne équipe.

«J’ai découvert l’Europe lors d’un camp d’été d’une semaine à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias