Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'international suisse Jonathan Kazadi est la nouvelle recrue du BBC Monthey

Le club chablaisien poursuit dans sa nouvelle ligne de conduite en engageant l'international suisse Jonathan Kazadi (26 ans) en provenance d'Orléans Loiret Basket en ProA française.

16 août 2017, 21:54
/ Màj. le 17 août 2017 à 06:45
Jonathan Kazadi sous les couleurs de l'équipe nationale suisse.

Et si le BBC Monthey venait de poser la pierre angulaire de son projet «Grown Up» ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants chablaisiens en engageant pour une saison l’international suisse Jonathan Kazadi. "Bon nombre d’observateurs avec qui nous avons pu discuter l’annoncent comme le troisième meilleur joueur suisse à l’heure actuelle, derrière Thabo Sefolosha et Clint Capela, sourit Christophe Roessli, vice-président du club. Il revient tout de même d’une saison en ProA française à Orléans Loiret Basket." 

Une saison partie pieds au parquet, avant une blessure à la main qui a contraint le jeune homme de 26 ans à l’arrêt. "Il est venu chez nous pour rebondir et nous espérons pouvoir être une passerelle vers un retour à l’étranger."

De retour en Suisse pour mieux repartir

Celui-ci pourrait d’ailleurs se faire en cours de saison puisqu’une clause dans son contrat permettrait à l’ancien playmaker de Fribourg Olympic de s’engager hors des frontières helvétiques avant que les play-offs de LNA ne débutent.

"C’est un risque maitrisé dont nous avons conscience puisque nous évoluerons avec trois joueurs étrangers afin de pouvoir compenser un éventuel départ par un nouveau renfort international." Un départ que les dirigeants montheysans souhaiteraient voir arriver le plus tard possible.

"Nous voulons être son tremplin vers un retour au top niveau. Mais j’espère qu’il terminera la saison avec nous. Je pense que notre nouvel entraîneur, Branko Milisavljevic saura le faire progresser." 

Une volonté de défendre son titre

La mue des Sangliers vers un rajeunissement de l’effectif et un fort accent sur la formation se poursuit donc. "En plus de ses qualités sportives indéniables, Jonathan apportera aux jeunes toute son expérience du milieu professionnel et sera un exemple pour eux", complète Christophe Roessli.

Il rejoint ainsi un autre Jonathan, Dubas celui-ci, que le BBC Monthey "s’est battu pour conserver." "Ils apportent non seulement une certaine expérience à l’effectif, mais nous permettent également de garder de la compétitivité."

Les jaunes et verts espèrent ainsi pouvoir défendre leur titre de champion suisse en attendant l’engagement de deux nouveaux renforts étrangers qui sera communiqué prochainement. "Je pense cependant qu’avec cet engagement nous démontrons la solidité et le sérieux de notre projet", conclut le vice-président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias