Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne voulais plus quitter la salle»

Le BBC Monthey a disputé six finales de Coupe de Suisse. A un peu plus de trois semaines de la septième, le 8 avril, retour sur la victoire de 2006 contre le grand Lugano. Déjà essentiel lors du premier sacre en 2003, Deon George se souvient de cette inoubliable journée.

17 mars 2017, 00:04
DATA_ART_4528100

Titré le 5 avril 2003 à Sainte-Croix contre Boncourt, le BBC Monthey double la mise trois ans plus tard toujours dans la salle fribourgeoise. Il s’impose 73-64 contre le Lugano de Draughan, Dacevic et Pastore. Distancés de quinze longueurs (20-35), les Chablaisiens n’ont jamais baissé les bras, portés par un public de folie. Deon George, véritable catalyseur de l’équipe, se souvient.

«Comme en 2003 contre Boncourt, nous étions toujours le petit, donc l’outsider. En face, il y avait le grand Lugano d’un certain Rodrigo Pastore, la tête pensante de l’équipe. Tout passait par lui. Je n’oublie pas Draughan, Davcevic ou Quidôme. Bref, nous avions vraiment du solide en face, alors que nous ne nous appuyions que sur deux étrangers, Poole et moi. Mais Lugano, c’était un groupe construit pour une saison, alors qu’à Monthey, nous étions ensemble depuis plusieurs années. Et ça, ça fait une grande différence dans un match...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias