Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont derrière leur équipe

lnam Le public n’a pas boudé ses protégés malgré certains comportements déplacés après la finale de Coupe. Un soutien populaire qui a porté le BBCM vers le succès.

17 avr. 2017, 23:46 / Màj. le 18 avr. 2017 à 00:01
Monthey - 15 avril 2017 - Championnat suisse LNA: BBC Monthey contre Lions de Genève. Ici, l'ambiance dans le public. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Samedi, dans un Reposieux bien garni pour un week-end de Pâques, flottait un parfum de Coupe. Dans les gradins, près de 1000 supporters, plus réactifs, plus bruyants qu’à l’accoutumée. Dès le coup d’envoi de cette «revanche» de la finale de Coupe, les «Monthey, Monthey» envahirent la salle. Pendant quarante minutes, ce soutien inconditionnel ne faiblit pas, d’autant que les joueurs, galvanisés et piqués dans leur amour-propre après les incidents de la semaine dernière, se montrèrent eux aussi plus motivés que jamais.

Pour rappel, les entraîneurs Niksa Bavcevic et Nathan Zana, les dirigeants Christophe Grau et Christophe Roessli, ainsi que les Américains Markel Humphrey et Brandon Young, ont été suspendus à titre provisoire suite à certains débordements après la finale de Coupe.

Un soutien sans faille

Les supporters ont fait fi du contexte extra-sportif pour se mobiliser derrière leur équipe et la pousser à se dépasser. Des encouragements qui ont porté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias