Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hélios, de prétendant à favori?

Vainqueurs de l’acte I de la finale, les Vétrozaines retournent à Fribourg ce soir (19 h 30/RTS.ch) avec l’objectif de doubler la mise. Pour nos observateurs, tout reste ouvert. Les détails risquent fort de faire la différence.

03 mai 2016, 23:40 / Màj. le 04 mai 2016 à 00:01
Premier match de la finale du championnat suisse entre Elfic et Hélios

Poppens et Lugt

Photo Lib/Alain Wicht Fribourg,le 1.5.2016elfic-helios

Hélios n’a pas manqué son entrée en finale du championnat. En remportant l’acte I dimanche dernier à Saint-Léonard, les Vétrozaines ont marqué leur territoire face au favori Elfic Fribourg. Un succès 56-67 qui les place sur les bons rails avant un nouveau déplacement ce soir à Saint-Léonard. En cas de victoire, les Valaisannes ne pointeraient en effet plus qu’à une longueur du titre national et disposeraient d’un, voire de deux ballons de match à domicile.

On n’en est pas encore là. Entre les deux protagonistes, l’écart demeure ténu. Bien parti, Hélios reste sous la menace des elfes dans cette série au meilleur des cinq. «Je ne vois pas Fribourg lâcher en trois manches, surtout après avoir déjà laissé filer à la surprise générale la finale de la Coupe de Suisse (ndlr: défaite 62-63 contre Riva), note Laurent Plassard, ancien entraîneur de Martigny et présent dimanche à Saint-Léonard. Pour moi, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias