Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hélios écrase Fribourg lors de l'acte III (62-43)

Hélios décroche un cinquième titre de champion consécutif. Lors de l'acte III de la finale, les Vétrozaines n'ont fait qu'une bouchée de Fribourg.

07 mai 2016, 17:29
/ Màj. le 07 mai 2016 à 19:13
Hélios remporte la finale 2016 dans son fief de Vétroz.

Hélios est champion de Suisse pour la cinquième année consécutive. Les Vétrozaines ont écrasé Elfic Fribourg lors de l'acte III de la finale (62-43). Une rencontre à sens unique puisque le tableau d'affichage indiquait déjà 24-7 après seulement dix minutes de jeu.

Pas encore suffisant pour des Valaisannes qui continueront à appuyer sur l'accélérateur. 36-9 à la 15e et la fin des espoirs pour des Fribourgeoises à la rue, incapables de mettre en place le moindre système face à la défense agressive des Vétrozaines. La deuxième mi-temps ne fera que confirmer l'ultradomination des protégées d'Erik Lehmann.

Loin d'être favori au coup d'envoi de cette finale, Hélios a donc fait déjouer les pronostics. Et de quelle manière, puisqu'il n'a cessé de monter en puissance au fil des duels. Jusqu'à complètement dégoûter son adversaire.

Après quatre triplés de rang, les Vétrozaines restent au sommet de la hiérarchie nationale, récoltant leur quinzième trophée en six saisons. Place à la fête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias