Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hélios s'impose encore à Fribourg (43-61)

Lors du deuxième acte de la finale du championnat, Hélios n'a pas tremblé à Fribourg. Les Vétrozaines se sont imposées 43-61 et ne sont désormais plus qu'à une victoire du titre national.

04 mai 2016, 19:17
/ Màj. le 04 mai 2016 à 21:11
Hélios (Giroud et Poppens) a largement dominé Fribourg et Davis.

Hélios double la mise à Fribourg. Trois jours après un premier succès à Saint-Léonard, les Vétrozaines ont largement dominé Elfic. Leur domination fut nette et sans bavure, avec au final un écart de 18 points (43-61).

Devant de bout en bout, à l'exception des trois premières minutes, les Vétrozaines ont appuyé là où ça fait mal, c'est-à-dire à l'intérieur. Le duo Poppens-Giroud a encore une fois dominé les raquettes.

Plus douze à la 13e (14-26), Hélios a pris un premier avantage significatif, avant de voir Elfic revenir grâce à une Alexia Rol au four et au moulin. 37-38 à la 24e, le sursaut d'orgueil fribourgeois ne durera pas plus loin.

Intenables à l'image de Studer, les Valaisannes accélérèrent à nouveau pour s'envoler dans un dernier quart à sens unique. Transparent, Fribourg n'inscrira que deux maigres unités dans les dix derniers minutes!

Acte 3 samedi à Bresse (17 h 30). Plus que jamais, Hélios tient le bon bout dans cette finale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias