Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En 2006, Monthey s'offrait sa deuxième Coupe de Suisse

Le BBC Monthey a disputé six finales de Coupe de Suisse. A moins d’un mois de la septième, le 8 avril, retour sur la victoire de 2006 contre Lugano. Deon George, 20 points ce jour-là, se souvient.

16 mars 2017, 20:26
/ Màj. le 17 mars 2017 à 06:30
Deon George, véritable catalyseur du BBCM lors de la victoire 2006.

Titré le 5 avril 2003 à Sainte-Croix contre Boncourt, le BBC Monthey double la mise trois ans plus tard toujours dans la salle fribourgeoise. Il s’impose 73-64 contre le Lugano de Draughan, Dacevic et Pastore. Distancés quinze longueurs (20-35), les Chablaisiens n’ont jamais baissé les bras, portés par un public de folie. Deon George, véritable catalyseur de l’équipe, se souvient. "Nous étions comme un train parti avec dix minutes de retard. On était largement menés (ndlr: 20-35), avec les jambes lourdes. Sébastien (ndlr: Roduit, l’entraîneur du BBC Monthey) est devenu fou furieux sur le banc. Petit à petit, nous avons mis davantage d’intensité et réussi à revenir avant la pause. A la mi-temps, dans les vestiaires, quand j’ai vu l’envie et la hargne de tout le monde, je savais qu’on ne perdrait pas cette finale."

Le Canadien se souvient aussi d'une ambiance magique. "Des moments comme ceux-là, ça ne s’oublie pas. En Coupe, les spectateurs sont plus fous que le reste de la saison. Il y avait toutes ces personnes qui venaient dans les vestiaires nous féliciter. Personnellement, je me suis mis un peu en retrait. J’avais besoin de calme pour digérer toutes ces émotions, toute cette fatigue. Et à l’heure du départ, je ne voulais plus quitter la salle, pour savourer encore."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias