Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette fois, ils n’ont plus le choix

Menés 2-1 dans leur série contre Lugano, les Montheysans doivent remporter les deux prochains matchs pour aller en finale. Dont un premier ce soir au Tessin (19 h 30).

22 mai 2017, 23:10
/ Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Montheys Assistenztrainer Zana Nathan, links, spricht zu seinen Spielern, waehren dem Basketball Playoff Halbfinalspiel zwischen den  Lugano Tigers und BBC Monthey, am Samstag, 20. Mai 2017, in Lugano. (KEYSTONE/Ti-Press/Francesca Agosta) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF LUGANO MONTHEY

La donne est simple. Pour rester en vie et prolonger sa saison, le BBC Monthey doit s’imposer ce soir à l’Istituto Elvetico, où il n’a plus gagné depuis plus de cinq ans. Menés 2-1 dans leur demi-finale contre Lugano, les Chablaisiens sont au pied du mur. Une élimination à ce stade de la compétition et c’est le mot «échec» qui reviendrait sur toutes les lèvres. Car avec un effectif aussi impressionnant et des joueurs hors norme suisse, le BBCM doit au minimum atteindre la dernière marche. Pour y parvenir, une seule option: retrouver cet état d’esprit et cette solidarité qui avaient fait sa force en première partie de saison. Pour Sébastien Roduit et Etienne Mudry, anciens entraîneurs au Reposieux, les Bas-Valaisans ne sont pas au mieux, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot pour autant.

Un joueur en particulier a conduit les Chablaisiens au bord du précipice. Auteur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias