Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cédric Mafuta affronte Monthey ce soir

Montheysan lors des quatre dernières saisons, Cédric Mafuta relève un nouveau défi à Union Neuchâtel. Il retrouve son ancien club ce soir dans un quart de finale de coupe de Suisse qui sent la poudre.

29 nov. 2016, 20:59
/ Màj. le 30 nov. 2016 à 06:30
Cédric Mafuta revient à Monthey pour gagner.

Cédric Mafuta va bien. Après quatre saisons consécutives au BBC Monthey, le Genevois se plaît à Neuchâtel, il savoure pleinement sa nouvelle vie à Union. A tout juste 32 ans, l’ancien capitaine du BBCM s’est lancé un nouveau défi qu’il compte bien relever avec sa fougue habituelle. Les temps sont certes durs pour Union, battu quatre fois en six matchs de championnat, mais l’optimisme demeure.

A condition de se relever au plus vite et par exemple frapper un coup ce soir en quart de finale de la coupe de Suisse. "Nous avons besoin de victoire-référence et une qualification contre Monthey pourrait nous libérer pour la suite. Nous sommes une équipe blessée, donc d’autant plus motivés à sortir la tête de l’eau. Pour nous d’abord les joueurs, mais aussi pour le coach, le public, les dirigeants", explique le Genevois.

Il poursuit: "Le tirage n'est pas optimal. On aurait pu tomber mieux quand on voit le début de saison de Monthey et quand on connaît son lien très fort à la coupe de Suisse. Maintenant, on n’a pas peur pour autant et pour aller jusqu’au bout, il faut sortir de grandes équipes."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias