Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: le BBC Monthey s'impose 72-56 lors de l'acte 5 et s'offre une balle de titre

Le BBC Monthey, vainqueur 72-56 contre Genève lors de l'acte V, s'offre une balle de titre. En cas de victoire sur le parquet genevois mardi soir prochain, les Valaisans pourront déboucher le champagne et fêter un troisième sacre de champion de Suisse.

09 juin 2017, 19:39
/ Màj. le 10 juin 2017 à 19:46
Steeve Louissaint et Brandon Young se retrouvent une cinquième fois samedi soir dans une finale plus indécise que jamais.

La réaction des entraîneurs au terme de la partie

Niksa Bavcevic, entraîneur de Monthey:  "Même si on n’est pas loin du titre, rien n’est encore joué. Quarante minutes et une victoire nous séparent d’un éventuel titre. Nous avons deux possibilités de conclure. On va évidemment tenter d’en finir mardi à Genève. Je suis très content de la prestation offerte par mes hommes. Défensivement, c’était exceptionnel. Sans oublier notre grand contrôle au rebond."

Jean-Marc Jaumin, entraîneur de Genève: "Monthey a 20 rebonds de plus que nous. C’est bien trop si on veut gagner… On doit absolument réagir. Nous avons encore un espoir d’inverser cette finale. On veut gagner devant notre public et empêcher Monthey de fêter son titre chez nous. Le début du troisième quart nous a coupé la tête et les jambes. Notre adversaire a été bien plus agressif."

Le direct du match 5

19h10: le BBC Monthey a mis le feu dans ce quatrième quart. Maruotto, à deux reprises, puis Dubas, ont réussi trois tirs à bonus à la suite, permettant à leur équipe de compter une avance de 21 points à 6’55 du terme. Au final, les Valaisans s'imposent 72-56 et s'offrent une première balle de titre qu'ils pourront valider mardi soir à Genève. 

18h50: Monthey continue à faire la course en tête. Jonathan Dubas et ses partenaires, qui ont compté jusqu’à quatorze points d’avance, l’écart maximal pour l’instant, mènent 54-44 après trente minutes de jeu. Il reste un quart aux Valaisans pour valider leur succès et ainsi s’offrir une balle de titre.

18h16: le BBC Monthey fait la course en tête. Dans le deuxième quart, les hommes de Niksa Bavcevic ont augmenté leur avance.  Ils mènent de onze points, 39-28, à la mi-temps. Brandon Young est le meilleur compteur pour l'heure avec 13 points inscrits. 

17h58: après un quart, les Valaisans mènent 17-15. Rapidement menés 1-5, les Montheysans ont recollé au score, avant de passer l’épaule grâce, notamment, à quatre points signés Jonathan Dubas. Un Jonathan Dubas qui a inscrit le premier tir à bonus de la rencontre, portant le score à 9-5 en faveur de Monthey. Un avantage que les locaux n’ont plus abandonné jusqu’au premier coup de sirène. 

17h08: la salle du Reposieux sera très certainement remplie ce soir pour ce match qui s'annonce passionnant. 

Bonsoir, bienvenue à toutes et à tous pour ce match, numéro 5 d'une série au meilleur des septs, entre le BBC Monthey et les lions de Genève. Pour rappel, Valaisans et Genevois ont chacun remporté deux matchs dans cette finale. Autant écrire que la partie de ce samedi soir s'annonce cruciale puisque le vainqueur s'offrira une èremière balle de titre de champion Suisse. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias