Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: la Suisse s'effondre 76-80 contre Chypre

L'équipe de Suisse a eu du mal pour son 3e match des qualifications pour l'Euro 2017. Elle a été défaite par Chypre 80-76. Samedi, les Suisses affronteront l'Islande.

07 sept. 2016, 22:11
L'équipe de Suisse, en tête depuis le début de son match, s'est finalement inclinée à Fribourg.

La douche n'est plus froide, elle est gelée ! L'équipe de Suisse, en tête depuis le début de son match, s'est finalement inclinée 80-76 à Fribourg contre Chypre, lors de sa troisième rencontre des éliminatoires de l'Euro 2017. La sélection de Petar Aleksic s'est liquéfiée dans les ultimes instants.

Les Chypriotes n'ont en effet pris les devants au tableau d'affichage qu'à 2'54 du terme de la rencontre (74-73). L'avance des Suisses - qui a atteint jusqu'à treize longueurs dans la première période (19-6) - a peu à peu fondu: +7 après le premier quart, toujours +7 après le deuxième, +4 après le troisième, -4 à la fin.

Avec cette défaite contre l'autre équipe la plus faible de ce groupe A, qui intervient après celles concédées devant l'Islande et la Belgique, ce qui était déjà une évidence est ainsi devenu une réalité. L'Euro 2017 (en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie !) se déroulera sans les Mladjan, Ramseier et autre Savoy. Comme toujours depuis... 1955 et la dernière participation de l'équipe nationale à une phase finale, JO et Mondiaux inclus.

Samedi, toujours à Saint-Léonard, les Suisses seront aux prises avec l'Islande, un adversaire bien plus coriace. A Reykjavik, ils avaient perdu de seize points (88-72). Ils iront ensuite à Anvers y défier la Belgique (mercredi) et termineront à Nicosie contre Chypre le samedi 17 septembre.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias