Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: demi-finale entre Lausanne et Monthey en sursis

La demi-finale de Coupe de Suisse entre Lausanne et Monthey devant se disputer samedi pourrait ne pas avoir lieu. Le club vaudois doit réunir avant vendredi 45000 francs s'il compte éviter la faillite et le retrait de ses équipes.

09 janv. 2017, 16:24
Le Montheysan Brandon Wood et le Lausannois Lucas Pythoud se retrouveront-ils samedi?

Monthey pourrait se retrouver en finale de la Coupe de Suisse sans jouer. Les Chablaisiens doivent affronter samedi Lausanne dans le cadre des demi-finales, mais le club vaudois doit faire face à d'importants soucis financiers.

Il doit réunir 45000 francs, correspondant à des factures impayées envers Swiss Basket, avant vendredi s'il compte survivre. Dans le cas contraire, la fédération helvétique de basketball se verrait contrainte de retirer toutes les équipes du club vaudois. Un appel aux dons a alors été lancé.

Réunion d'urgence mardi soir

Le Président de Swiss Basket Giancarlo Sergi a demandé une réunion d’urgence mardi soir pour connaître le véritable état de santé des finances du club lausannois. Sur le site «lematin.ch», il indique qu’il y a plus de chance que la rencontre de coupe entre Lausanne et Monthey de samedi n’ait pas lieu que l’inverse.

Monthey pas informé selon son président

Du côté du club chablaisien, on est au courant de rien. "Je trouve regrettable que nous ne soyons pas informés par Swiss Basket", lance le Président du BBC Monthey Christophe Grau à qui on apprenait que Lausanne se trouvait au bord de la faillite.

Pour rappel, le leader du championnat de LNAM a réservé deux bus pour le déplacement de ses supporters. De plus, cette rencontre contre Lausanne est la seule partie officielle que les Montheysans disputeront d'ici au 29 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias